La décision de la FIA rend le retour de Michelin en WRC officiel. Le manufacturier français rejoindra donc la discipline reine du rallye, après plusieurs années d’absence comblées par Pirelli.


À partir de l’année prochaine, le WRC accueillera de nouveau plusieurs manufacturiers dans la discipline, après plusieurs saisons d’exclusivité avec Pirelli. Le manufacturier italien n’a pas souhaité renouveler son contrat avec le WRC et il quittera la discipline pour aller équiper les monoplaces de la F1.

Michelin a ainsi répondu à l’appel d’offres émanant de la FIA à la fin du mois dernier. Le Bibendum vient d’annoncer que la FIA avait répondu favorablement à son offre. « La FIA a accepté la proposition de Michelin en tant que manufacturier du WRC à partir de 2011. Michelin aura l’opportunité de valider ses innovations technologiques dans les pires conditions d’utilisation. »

Michelin sera en concurrence directe avec un manufacturier chinois du nom de DMACK. Si d’autres manufacturiers peuvent encore être annoncés en vue de la saison prochaine, Michelin sera sans doute le manufacturier sélectionné par les équipes de pointe : Citroën, Ford et pourquoi pas MINI.



En partenariat avec


Michelin confirmé en WRC