Ford a déjà annoncé que la production de sa GT sera limitée à 250 unités par an, du fait de sa coque carbone difficile à industrialiser. Pour éviter de susciter trop d'envie, selon certains médias US, ils auraient fixé le ticket d'entrée relativement haut, à près de 400 000$, ce qui n'est pas rien, que ce soit pour Ford évidemment mais aussi pour le segment des sportives en général. Notez quand même que ce prix n'a rien d'officiel.


Les premiers retours depuis la présentation de l'auto sont alarmants car la demande dépasserait de beaucoup l'offre et Ford va être obligé de trouver un mode d'allocation qui préserve les susceptibilités au maximum. Plusieurs revendeurs Ford des USA (ils sont 3000) auraient déjà établi des listes d'attente, certains auraient même déjà encaissé des dépôts d'argent en guise de réservation.

Le problème c'est que tout cela est fait sans que rien d'officiel n'ait été décidé et que pour le moment, Ford ne sait pas comment il va attribuer ses supercars. Ford n'a même pas encore décidé lesquels des revendeurs seraient habilités à en vendre, la voiture n'arrivant concrètement en concession que l'an prochain !


Ford a pour l'instant construit 3 GT, la bleue vue ces derniers mois, la version Gris argent qui sera à New York et une rouge pas encore dévoilée.