La marque à l'ovale bleu développe une technologie intéressante. Cette dernière vise à réduire le risque d'accident dans les carrefours giratoires mal éclairés. Elle peut aussi avertir de nuit le conducteur de la présence d'un piéton, d'un animal de taille imposante ou d'un cycliste au bord de la route.
Le système « Advanced Front Lighting » ne concerne comme son nom l'indique que les feux avant. Une centrale travaille en temps réel avec des caméras et un détecteur infrarouge. Une fois les données interprétées, les projecteurs s'animent de différentes manières. À l'approche d'un giratoire, les panneaux et les marquages sont lus pour mettre en lumière les zones d'ombre. Au cédez le passage, la voiture illumine toute la largeur de la voie. Dans l'anneau, le faisceau cible l'intérieur du virage. À la sortie, le projecteur droit s'oriente à droite.
D'après la firme, l'avancée est capable de détecter huit éléments en mouvement à une distance maximale de 120 mètres. Le vice président des développements chez Ford Ken Washington a déclaré dans un communiqué que : « de nombreux automobilistes ont déjà eu à réagir rapidement à l'approche d'un danger de nuit. L'Advanced Front Lighting vise à éliminer ce genre de situation en alertant le conducteur en avance ». Pour couronner le tout, le procédé peut se combiner aux informations routières fournies par le GPS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération