Citroën signe une nouvelle victoire en Sardaigne grâce à Sébastien Loeb et occupe désormais seule la 1re place du Championnat Constructeurs. Néanmoins, Malcolm Wilson, directeur de l’équipe Ford, reste optimiste.
Ford accuse désormais un retard de 17 points au Championnat Constructeurs et de 7 points au Championnat Pilotes, Mikko Hirvonen restant à la 2e place derrière le tenant du titre Sébastien Loeb. Mais les Fiesta RS WRC étaient dans le rythme en Sardaigne, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen remportant 11 spéciales sur 18.
« C’est encourageant pour toute l’équipe », commente Malcolm Wilson sur wrc.com. « Nous avons été les plus rapides du week-end. Le résultat en est la preuve. Sébastien Loeb a fait le job mais nous avons clairement montré que nous avions le package le plus rapide. On quitte la Sardaigne sans ce que nous étions venus chercher mais avec beaucoup de confiance. »
Les Finlandais Volants ont connu plusieurs soucis, avec la sortie de Jari-Matti Latvala dans l’ES1 et la crevaison de Mikko Hirvonen dans l’ES7. « Nous avons été sur la défensive car il fallait des points. Notre plus grande crainte était de repartir avec un score nul. On ne peut pas se le permettre dans ce championnat si serré face aux deux Sébastien. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération