Franck Williams n'a finalement pas perdu de temps pour désigner son second pilote de 2007. Après avoir confirmé Nico Rosberg, le patron de l'écurie éponyme s'était refusé de confirmer l'option qu'il avait sur le pourtant côté Webber. Pour des raisons de salaire à verser à l'Australien, jugé trop élevé.
On en était là et Webber semblait évoluer dans un océan de sérénité, puisque persuadé d'avoir à choisir entre son team actuel avec un contrat revu à la baisse et Renault, en lieu et place d'Alonso.
Las ! Franck Williams a repris l'initiative sitôt le cas Webber réglé. Pour sortir du placard son pilote d'essai Wurz, qu'il a certainement fait signer pour pas cher. En sus, le coup de volant de l'Autrichien semble rien avoir perdu de sa vélocité tout en se présentant comme la stabilité technique du team, puisque y évoluant comme pilote d'essai. Un aspect développement technique qui aura son importance avec l'arrivée du nouveau moteur Toyota.
Du coup, la cas de Webber est moins tranquille, sans parler de celui de Kovalainen. Pour le premier cité, il n'a plus qu'à espérer un duo Ferrari Schumi-Raikkonen pour 2007, au risque de voir l'opportunité Renault lui filer sous le nez. Quant au jeune Finlandais, le voilà plus que jamais lié au bon vouloir du losange à le caser du côté de la « Red Bull » académie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération