Même si la lecture froide des palmarès des deux hommes fait pencher la balance du côté de Michaël Schumacher, Flavio Briatore, lui, est convaincu par son vécu aux côtés des deux hommes, que c'est bien Fernando Alonso qui est le meilleur de cette paire prestigieuse. Et il s'en est ouvert au magazine F1 Racing, ponctuant ainsi ses propos:
« Ils sont deux pilotes différents, dans différentes ères de la Formule 1. Mais entre des deux, je crois que Fernando commet moins d’erreurs que Michael. Au plus vous mettez de pression sur Fernando, au mieux il est. Michael n’était pas si bon sous la pression » ce qui, pour un natif d'un pays où la bière colle à flot est quand même un comble.
Néanmoins, Alonso avait un avantage sur Schumi: « Il est venu avec une année d’expérience supplémentaire. Et à ce genre de haut niveau, en particulier dans une équipe très compétitive, c’est important. » Reste que l'Espagnol a aussi démontré un défaut dans sa cuirasse lors de son passage éclaire chez McLaren: « Je savais que ça serait difficile pour lui là bas car le côté humain est très important pour Fernando. » Est-ce la raison pour laquelle il est revenu au bercail ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération