Petit à petit, le règlement de la Formule 1 évolue. On le sait depuis ICI, une rencontre parisienne avait déjà conclu à une révision de la période du gel des moteurs de 10 à 5 ans, tandis que des pistes ont été lancées pour réduire drastiquement les budgets. Aujourd’hui, c’est le toilettage d’une nouvelle mesure, celle qui concerne la pénalité applicable en cas de casse moteur, qui est proposé par Max Mosley et qui sera sans doute bientôt avalisée par le Conseil Mondial.
Jusqu’à présent, un bouilleur explosé signifiait un recul de dix places sur la grille. Demain, le premier moteur qui partira en fumée sera le joker de la saison. Il n’y aura pas, pour lui, de sanction.
La raison de ce léger revirement est peut-être à considérer à l’aune d’un ECU qui en agace plus d’un. Le début de saison s’annonce en effet déjà tendu dans les paddocks si bien que la FIA, dans sa grande sagesse, essaie peut-être par ce biais de mettre un peu d’huile dans les rouages. Sur ce sujet, ça ne pouvait pas tomber mieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération