C’est de son sol national et au travers du docte titre « Sunday Times » que reprend la rumeur d’un Ron Dennis près à prendre son baluchon pour quitter l’antre de Woking. Et laisser ainsi l’œuvre de toute une vie, car le McLaren des temps modernes, c’est lui. Ron ne partirait pas parce qu’on lui aurait gentiment notifié que sa désastreuse gestion de l’an passé aurait usé la patience de ses plus fidèles partisans parmi ses puissants partenaires, mais parce que l’homme l’aurait ainsi décidé, en toute indépendance.
Une version qui, politiquement, passe bien et ménage les apparences tout autant que les intérêts de tous. Le « Times » nous parle d’un Dennis ayant bravé les plus grandes tempêtes à la tête de ses troupes, tel un bon Capitaine. La « Spy Story » sportivement réglée, Alonso parti et Hamilton bien implanté dans le milieu, il aurait finalement réussi à poser les bases d’une continuité pérenne d’un team paré pour poursuivre l’aventure sans lui.
Enfin, son divorce en cours lui aurait ouvert les yeux sur des choses plus essentielles de l’existence, dont celle de mieux s’occuper de ses proches, même si pour sa vie de couple, il semble que ce soit déjà trop tard. Le journal britannique, qui n’a rien d’un tabloïd, annonce qu’il faut de préparer à ce déchirant départ dès cette semaine. A suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération