Quatre courses à disputer et un duel entre deux pilotes séparés d'un seul point, en attendant le 22 septembre, qui se profile sous l'oeil avide d'un troisième qui regarde les débats à treize points. La fin du championnat de Formule 1 s'annonce palpitante, d'autant plus que le prochain rendez vous est inédit pour tout le monde: Singapour un tracé urbain inconnu qu'il faudra conquérir de nuit.
Ceci dit, il en est déjà un qui s'est attribué sa récompense. Lewis Hamilton est ainsi convaincu que moralement, c'est bien à lui que doit revenir la couronne: « J'ai démontré que j'étais plus mature cette année » explique le pilote McLaren. « Je suis totalement concentré sur mon objectif et rien ne peut m'en détourner. Je reste calme et je fais les choses comme elles doivent être faites. »
« Moralement, je mérite le titre et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le remporter. Je suis prêt pour les quatre courses restantes. » Sur son histoire belge, il affirme se sentir « comme celui qui a gagné et qu'il n'y pense même plus. Il s'est passé ce qu'il s'est passé et je regarde devant moi en cherchant à marquer le plus de points possibles. »
Reste à parler de son rival, Felipe Massa: « C'est l'homme à battre. Il a une bonne voiture, c'est un bon pilote. Je ferai tous les sacrifices lors de ces quatre dernières courses, mais je suis totalement serein sur ma capacité à gagner le championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération