A moins que Luca Badoer ne décèle quelque chose d’anormal demain, sur le tracé de Fiorano, la Scuderia alignera en Hongrie ses F2008 bossues, aperçues lors du dernier jour des tests de Jerez. Une initiative qui n’est pas anodine à ce stade du championnat où les rouges marquent le pas tandis que tout semble sourire à la MP4/23 de Lewis Hamilton.
Une démarche que certains ont commencé à interpréter comme un signe désespéré de Ferrari pour stopper l’hémorragie de points qui caractérise la tournure des événements depuis deux courses. Ce que Domenicali réfute catégoriquement : « Nous ne sommes pas le moins du monde en crise » commence-t-il. « Nous menons le classement des constructeurs et mathématiquement, un de nos pilotes peut prendre la tête de celui des pilotes ce dimanche soir. »
« Nous avons gagné la moitié des courses et réalisé la moitié des poles position. Nous ne marquons le pas que depuis deux courses et tout le monde travaille pour remonter la pente. Si vous vous rappelez de la situation de Ferrari après dix courses en 2007, vous vous apercevrez que nous sommes dans une meilleure position que l’an passé. Cette année, il y a aussi une course de plus ce qui nous donne une opportunité supplémentaire pour jouer le titre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération