La dernière saison de Formule 1 a été marquée par la virulente montée en puissance des jeunes pousses, l’affirmation d’une talentueuse génération. Hamilton en a été le héraut, Kovalaïnen n’a pas démérité tandis que Rosberg ou Kubica avaient, déjà, en 2006, annoncé le savoir faire spontané des derniers arrivés. Pour ne citer que les plus marquants.
En 2008, un Timo Glock ou un Nelsinho Piquet auront les moyens de montrer ce que vaut encore cette nouvelle vague, si bien que les autres de la même classe se bousculent pour bénéficier de cette bénéfique aspiration vers les sommets. Et lorsque l’on a comme avocat un certain Mario Andretti, on peut espérer se placer au-dessus de cette mêlée.
Papy Mario, qui est aussi une légende vivante, ne tarit ainsi pas d’éloges sur son petit-fils. L’homme, pourtant, n’est pas connu pour verser dans l’indulgence. Ainsi, il n’a jamais vraiment cru à l’aventure de son propre fils Michaël dans la discipline où il a été sacré en 1978. Mais dans le jeune Marco, en revanche, il y croit.
« Il doit être en F.1. Il a le talent pour y être. Marco doit affirmer ses ambitions. Je sais qu’il veut y aller, et je sais qu’il peut le faire. » Il ne reste plus qu’à convaincre Honda, qui l’a déjà testé, de le débaucher de l’Indy où il excelle dans le team de son père.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération