Fait calculé ou non, la nouvelle arme de Woking a été dévoilée au musée Mercedes de Stuttgart le jour de l’anniversaire du favori de Ron Dennis, Lewis Hamilton. Qui, pour l’occasion, souffle ses vingt trois bougies, en découvrant la MP4/… 23. On aurait voulu le faire exprès chez McLaren, qu’on n’aurait pas fait mieux.
Reste cette monoplace qui devra faire aussi bien que son aînée jetée aux oubliettes par le fait politique alors qu’elle en remontrait au chronomètre sur tous les circuits de la planète. Extérieurement, et au contraire de sa rivale transalpine, elle ne laisse pas transparaître de nouveautés. Et pourtant, de l’aveu même de Martin Whitmarsh, directeur du blason, cette voiture est « un important pas en avant ».
Jugez-en : une gestation de dix mois, trois milles heures en soufflerie comptabilisées, plus de cent cinquante ingénieurs impliqués dans sa construction et quatorze milles heures d’ingénierie pour son développement. N’en jetez plus, la coupe est pleine. A côté de celui qui porte la combinaison de leader, Heikki, Gary et Pedro n’ont plus qu’à s’incliner devant tant d’efforts déployés.
Un détail, néanmoins, dans cette présentation : la présence du logo d’une « Mutuelle Madrilène » qui a pourtant déclaré être parti avec Alonso, chez Renault. Malgré ça, McLaren semble toujours considérer l’enseigne comme un de ses partenaires. Y aurait il comme un malentendu ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération