Si ce n’est pas de la méthode couet ça y ressemble quand même un peu. Luca Di Montezemolo a ainsi assigné la feuille de route à ses troupes pour les derniers Grand Prix qui leur restent à disputer avant le terme de la saison. Elle est des plus exhaustive : gagner toutes les épreuves restantes. Pas moins ! Et le sémillant transalpin développe : « Nous sommes capables de le faire. L’écurie doit le croire. »
Le pouvoir de persuasion de Luca semble déjà faire son effet auprès de Kimi Raikkonen : « Je sais que ça semble difficile de remporter les six courses restantes mais on se doit d’essayer. Avec un peu de réussite, on peut rattraper notre retard. Spa, Monza et Istanbul devraient convenir aux qualités de notre F 2007. »
Ferrari a remporté cinq des onze courses déjà disputées. La Scuderia est donc plus qu’un outsider pour le titre. Elle relèvera le défi de prendre la citadelle McLaren avec tous ses moyens. Et qui sait si un certain appel en justice toujours en examen par les instances compétentes ne jouera pas le rôle du cheval de Troie ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération