La décision de Honda de se retirer de la Formule 1 sans préavis a bouleversé à ce point le paddock que tout le monde semble depuis s'y jauger pour évaluer ses chances de survie et spéculer sur celui qui sera le prochain à jeter l'éponge. A ce jeu malsain, c'est Williams qui alimente une rumeur qui insiste sur les dettes de cette structure trentenaire qui n'a aucun appui officiel de la part d'un constructeur, ni celui d'un investisseur économique majeur.
Ayant eu vent de ces bonnes intentions à son égard, le team de Grove a tenu à prendre le contre-pied de ce raisonnement en précisant qu'au contraire des grands groupes, la Formule 1 était le coeur de métier de l'écurie et que par le fait, tant qu'elle aura un pennie à mettre dans la course automobile, elle sera sur une grille de départ: « Honda n'a pas été obligé d'abandonner la Formule 1 » précisent les tenants de Sir Franck. « Ils ont décidé de la quitter. La Formule 1 est notre raison sociale et nous décidons seuls de notre sort. Nous y sommes depuis trente ans. Nous y serons encore pendant au moins trois autres décennies. »
Voilà un bel acte de foi qui se termine par un renvoi du mistigri à ses chers collègues: « Avant que la saison 2009 ne débute, il y aura une ou deux autres défections, et ce ne sera pas nécessairement un team indépendant » annonce -t-on chez Williams, où l'on assure également avoir bouclé l'essentiel du budget nécessaire à la prochaine campagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération