Vous ne cessez de vous lamenter depuis son départ en retraite ? A l'image de Zizou (oui, là je parle de ballon rond) vous espérez que le Baron Rouge reprendra du service le temps d'une saison ? N'y comptez pas, Schumi apprécie pleinement sa situation actuelle !
« J'ai la belle vie. Je reste très proche de la compétition, je suis impliqué dans quasiment tout ce qu'il se passe. Pour le moment le pilotage ne me manque pas et je suis un homme assez heureux. J'ai eu de bons moments dans le passé et j'en ai des meilleurs désormais, c'est clair. Je passe plus de temps à la maison, je peux organiser mon emploi du temps comme je le veux, je peux être chez moi pendant les vacances et passer du temps avec les enfants. C'est très agréable pour nous » a-t-il déclaré lors de la soirée organisée à l'occasion des 60 ans de partenariat entre Shell et Ferrari.
Voilà, tenez-vous le pour dit : la F1 ne manque pas à l'ancien pilote et il préfère même sa situation de retraité. Néanmoins, il reste intimement lié à sa passion : « c'est intéressant de regarder et de voir ça sous un autre angle. Mais je ne regarde pas pour apprendre quelque chose, ce n'est pas mon but. Je le fais pour prendre du plaisir avec ma famille et mes amis, et apprécier cet événement comme tout le monde le fait. »
Un observateur avisé qui reconnaît avoir ses limites. Voici par exemple ce qu'il répond lorsque des journalistes lui demandent s'il est aujourd'hui plus aisé de débuter une carrière en F1 : « vous pourriez avoir cette impression car de nombreux jeunes pilotes arrivent et se montrent très bons. Est-ce que ça vient du fait qu'ils sont très talentueux ou que les caractéristiques des voitures permettent plus facilement de débuter ? Je ne pourrais pas vous répondre à 100%. Je ne sais pas. »
Et devinez quelle écurie a les faveurs de Michael Schumacher cette saison ? « Ferrari, c'est tout ce qui compte ! » Malgré cette ferveur l'Allemand a mis un frein définitif à sa carrière et n'est pas prêt d'opérer un virage vers la Formule 1...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération