Tout ça pour ça. Les bruits avant coureurs par ailleurs assourdissants avaient été relayés ICI. Mais c'est maintenant bel et bien officiel. Le providentiel repreneur de Super Aguri, celui dont on louait du côté de Honda sa solidité et son sérieux, ne donnera finalement pas suite à ses intentions.
Voilà les troupes d'Aguri Suzuki à présent acculées à implorer la grâce du constructeur japonais qui pensait bien avoir refilé la patate chaude à l'issue de la trêve hivernale. Car telle est la véritable situation de Super Aguri, même si le communiqué officiel laisse toujours sous entendre une marge de manoeuvre:
« Le team Super Aguri confirme qu’il a été informé par Magma Group, l’acquéreur potentiel de l’équipe, que ses investisseurs ne souhaitaient plus financer son rachat. C’est avec un profond regret qu’Aguri Suzuki est à présent forcé de réfléchir à l’avenir de l’équipe, mais des négociations avec d’autres partis se poursuivent. »
Maintenant, ces fameux investisseurs de Dubaï ont peut être brutalement changé leur fusil d'épaule lorsqu'ils ont appris que Toro Rosso était sur le marché. Un team au potentiel peut être plus alléchant que celui du greffon Honda. D'ailleurs, le père Berger ne ménage actuellement pas ses efforts pour séduire tout ce que le Moyen Orient peut apporter de bénéfique au milieu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération