Il était à Fiorano pour voir les premiers tours de roues d’une F2008 présentée la veille. Un premier contact qui a d’ailleurs rempli d’optimisme celui qui a ainsi eu le privilège de lui faire découvrir la piste, le Champion du Monde Kimi Räikkonen. En ce jour de présentation de la grande rivale, Jean Todt ne s’est pas résolu à laisser McLaren tout à sa célébration, pour signifier que même s’il ne tiendra plus les rênes de la Scuderia, il aura néanmoins toujours un œil aiguisé sur la saison qui s’annonce, et ce comme chef de l’exécutif du Cheval Cabré.
C’est ainsi que le Français s’est exprimé sur le fameux « Standard Electronic Control Unit » qui équipera le plateau cette année. Un système qui musellera la dispendieuse course aux puces savantes. Seulement voilà, ce système vient de Woking.
« Nous aurions préféré que ce dispositif soit fabriqué ailleurs. Mais nous devons nous résoudre au fait que McLaren et Microsoft ont su présenter la meilleure offre économique pour remporter ce marché. C’est une conjoncture que nous surveillerons de près. Mais ça n’empêchera pas McLaren d’avoir un avantage pour le championnat, du moins au début de la saison. » Dans les coulisses, la campagne a déjà débuté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération