Pour cette toute fin d’année, c’est l’info lancée par un Jarno Trulli qui sait que le temps lui est maintenant compté. Le temps pour réussir son pari avec un blason Toyota qui jettera l’éponge dans deux ans si ses résultats ne s’améliorent pas. Il faut dire que depuis son engagement, seule la saison 2005 lui a apporté quelques satisfactions. Une dynamique que le team voudrait retrouver en 2008, avec sa nouvelle monoplace.
« J’y ai mis du mien dans ce projet et je veux y croire jusqu’au bout » avoue l’Italien. « Cette saison n’a pas été bonne et notre principal souci a été les pneus. Jamais nous n’avons été en mesure de les faire monter en température. Chaque fois que cela a été possible, c’était lors des épreuves sous la canicule de Bahrain ou de la Malaisie et nous y avons faits une bonne prestation ».
Toyota a donc eu tout le loisir de tirer les leçons de son échec pour dessiner sa TF108 qui ne sera pas une simple retouche : « Je l’ai vue et elle est très différente de la voiture de l’année dernière. Elle est radicalement différente. Elle a un nouveau châssis aérodynamique. Nous présenterons la nouvelle voiture le 10 janvier, puis nous irons à Jerez la semaine suivante. Nous y aurons nos premières impressions. Les résultats en piste sont la seule chose qui compte. »
Voiture « radicalement différente », mais aussi un tout autre équipier, Glock, les challenges ne vont pas manquer pour un Jarno qui s’en délecte d’avance : « Timo est jeune, mais possède un énorme potentiel. Il est très rapide, fort et motivé. Ce sera une motivation pour moi. Je préfère toujours avoir un équipier ''difficile''. J’aime ça. » Une vertu qui n’est pas partagée partout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération