Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer les performances d’Adrien Tambay, le fils de Patrick Tambay, engagé cette année en Formule BMW Europe, également membre de l’équipe de France FFSA Circuit.
Le week-end passé, dans les Ardennes, Adrien Tambay est le seul pilote du championnat Formule BMW Europe a avoir gravi par deux fois les marches du podium de Spa-Francorchamps.
Voici quelques extraits d’une interview accordée à la FFSA…
A propos de sa manière d’aborder le championnat : « (…)maintenant je suis obligé d’avoir des bons résultats à chaque course pour remonter au championnat. J’ai décidé d’attaquer, de prendre les courses l’une après l’autre, sans calcul. On fera les comptes à la fin ! J’ai arrêté de regarder ce que font les autres car ça ne m’a pas réussi. »
A propos de son week-end belge : « Je dirais qu’en termes de performances c’est mon 2è meilleur week-end, devant Hockenheim, car je partais avec un désavantage et les batailles ont été très chaudes et très animées avec par exemple quatre voitures de front en arrivant aux Combes ! J’étais 4è et j’en suis ressorti 1er, c’était des bagarres de fous et je suis très content qu’elles se soient aussi bien terminées pour moi. Je suis très heureux d’avoir été le seul à monter deux fois sur podium. » A propos du titre : « On ne va pas dire que le titre n’est pas jouable car mathématiquement c’est possible mais il faut être réaliste, ce sera extrêmement compliqué et il faudrait que je bénéficie d’un concours de circonstances. Mais on a bien vu que rien n’est joué d’avance en course automobile et je ferai de mon mieux pour n’avoir rien à me reprocher à Monza. Les tests officiels s’étaient très bien passés, j’étais le plus rapide devant Gutierrez le matin et l’après-midi j’étais 2è malgré un embrayage cassé. »
A propos de sa prochaine saison : « On y travaille, on a plusieurs pistes et plusieurs championnats possibles. Tout est ouvert mais j’aimerais que la décision soit prise le plus tôt possible, peu après Monza, afin de commencer ma préparation. »
Source : FFSA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération