Mais, pour une fois, revenons ici sur la Formule 1. Si nous attendrons le week-end prochain pour revenir sur le départ de Romain Grosjean et sa situation actuelle, saluons dès maintenant les courses de Vergne et Pic.


Car Jean-Eric Vergne (TR-Ferrari) a de nouveau précédé son équipier pourtant un peu plus expérimenté et réputé rapide, Daniel Ricciardo, au terme d’une belle course. Au classement général, il devance d’ailleurs toujours son équipier. Se classant actuellement dix-huitième, il dispose de deux fois plus de points (8) que Ricciardo. C’est de bon augure, espérons-le, pour la saison prochaine et son avenir au sein de la filière Red Bull.


Du côté de Charles Pic, même si le Français a perdu son duel l’opposant à son équipier Timo Glock, il aura sans doute réussi à de nouveau marquer les esprits dans le paddock, au point que son nom revient avec insistance du côté de chez Sauber.

Français en course #12 - Vergne, Ch. Pic et Vautier se distinguent

Terminons sur une victoire française. Tristant Vautier s’est à nouveau imposé, cette fois-ci à Baltimore. Le Français, parti de la pole, a en outre décroché les points bonus pour avoir mené le plus de tours. Il réalise une excellente opération puisqu’il reprend la tête du championnat Indy Lights, à une épreuve de la fin de la saison !


@antoinedufeu