Passons rapidement sur la F1 où Grosjean (Lotus) a de nouveau été contraint à l’abandon… ce qui nous obligera à attendre le prochain GP pour l’espérer voir terminer cette fois-ci là où il devrait terminer, au minimum dans les points. Les points justement, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) y aura goûté dès son deuxième GP au prix d’une belle remontée. Décidément, Vergne effectue un beau début de saison, d’autant que cette fois-ci il a terminé devant son équipier et premier concurrent. Félicitations à lui. Quant à Pic, saluons la sage poursuite de son apprentissage de la F1 dans des conditions qui ne sont certes pas les plus favorables.


Evoquons aussi les deux premières courses de GP2 qui se déroulaient également en Malaisie. Deux pilotes français sont alignés en GP2 cette saison. Berthon (Racing Engineering) a terminé 8ème de la deuxième course alors que Dillmann décrochait la 11ème place. Dans la première course, Berthon avait dû se contenter de la 11ème place et Dillmann de la 19ème.


Mais la « perf. » d’un Français, le week-end passé, est à chercher ailleurs. Pilote cette saison, en Indy Lights, pour l’écurie Sam Schmidt Motorsport, Tristan Vautier s’est imposé dès la première course disputée dans rues de Saint Petersburg. Mieux, il a réalisé la pole position et mené de bout en bout.