Oui, le Français Simon Pagenaud (Schmidt-Honda) est passé tout prêt de l’exploit et de sa première victoire en IndyCar il y a quelques heures. Mais décidément, les moteurs Chevrolet – le vainqueur de la course Will Power (Penske) en disposait d’un – semblent un ton au-dessus des blocs japonais (Honda) et deux au-dessus de ceux des blocs anglais (Lotus). N’empêche, depuis le début de saison, Simon Pagenaud évolue aux avant-postes et la victoire finira bien par s’offrir à lui.
Plusieurs heures plus tôt, toujours à Long Beach, Tristan Vautier, aligné cette saison en Indy Lights par l’écurie Schmidt signait à nouveau un bon résultat en terminant sa course sur la dernière marche du podium, bénéficiant au passage d’une pénalité infligée à un autre concurrent.
Pour voir un Français briller en course il fallait ce week-end à nouveau se tourner vers le championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC, où Yvan Muller, déjà deux fois sacré, a remporté une des deux courses disputées à Marrakech. Pour le moment, il occupe la tête provisoire du championnat, avec 24 points d’avance sur son équipier suisse Menu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération