Toujours plus, voici une nouvelle démonstration de force de Lamborghini qui dévoile une version radicale de sa Gallardo qui s’inspire directement de la compétition

Une supercar  italienne rouge ; tout de suite on pense à une Ferrari. Et bien non puisqu’il s’agit de la toute dernière Lamborghini Gallardo. Revêtue de cette teinte rouge exclusive dénommée “Rosso Mars”, cette Gallardo s’inspire directement des exemplaires qui participent au Trophée Blancpain. Produite à seulement 150 exemplaires, en hommage au 150e anniversaire de la naissance de l’Italie, cette version se caractérise principalement  par des évolutions esthétiques et aérodynamiques avec l’introduction de pièces en carbone (aileron par exemple). Dans l’habitacle, c’est le règne de l’alcantara et du monde du sport avec des sièges sport qui contribue à l’allégement de l’ensemble. Cette version est en effet plus légère de 70 kg par rapport à une Gallardo LP 560-4, soit un poids total de 1340 kg.

Sous le capot, on trouve le V10 5.2 l du Trophée qui développe 570 ch. Il est couplé à une boite robotisée à 6 rapports commandable avec des palettes. Sans surprise, les performances sont de tout premier plan avec 0 à 100 km/h abattu en 3.4 secondes, le 200 km/h D.A franchi en 10.4 secondes et une VMax de 320 Km/h.