Ratan Tata n'a pas fait mystère des intentions de Jaguar de sortir un petit roadster 2 places, placé sous le XK et capable d'aller affronter les Porsche Boxster, BMW Z4, Mercedes SLK, Nissan 370Z et autres Audi TT haut de gamme.

Le nom retenu par Autoexpress évoque les mythiques Type C de compétition alors que jusqu'à présent, c'était plutôt le nom Type E qui était mentionné. Le prix estimé tourne autour de 46.000 euros. Le magazine anglais spécialisé dans les scoops virtuels nous propose donc une nouvelle vision de ce que pourrait être ce roadster, en reprenant les codes de style de la XF (et du concept C-XF), en les mariant à ceux du XK en saupoudrant le tout de détails piochés sur les versions 'R' récemment dévoilées.

Comme le XK et la prochaine XJ, ce XC (?) pourrait adopter un châssis et une carrosserie en aluminium et une capote en toile. Pour motoriser ce petit félin séduisant, Autoexpress évoque le V6 3.0l de 235 ch en entrée et le V8 5.0l de 510 ch en dessert. Un tel engin friserait le statut missilesque.

Pour l'instant Jaguar est concentré sur les sorties de la nouvelle XJ prévue le 9 juillet et du break XF, et probablement de sa version cabriolet. Ce modèle Type C ne devrait donc pas arriver avant 2012, soit en même temps que ce qu'Autoexpress appelle la Type E à savoir un coupé supersport opposé au segment de l'Audi R8 et de la Porsche 911.

via