Nissan dévoilait à Francfort il y a quelques jours le prototype Gripz. Certains voient dans ce modèle les lignes du nouveau cru du crossover Juke. Ce n'est pas le cas de Remco Meulendijk qui propose sur son site sa vision du design du 4x4 urbain en s'inspirant du Kicks brésilien du Sao Paulo Auto Show 2014.


Sur les rendus virtuels du graphiste, le Juke arbore la calandre Nissan en V, un look dynamique, une peinture biton, des feux de jour intégrés dans le bouclier, des ailes rehaussées par des inserts en plastique noir mat et un éclairage à LED à l'arrière. Le pare-chocs de la poupe est signé par deux sorties d'échappement.

Futur Nissan Juke : comme ça ?

Pour rappel, la firme japonaise lançait son véhicule citadin haut sur pattes en 2010. Ce dernier recevait en 2014 un restylage léger. Sa diffusion atteint l'Amérique du Nord, le Japon et l'Europe. L'offre des moteurs comporte des essence et diesels avec des puissances allant de 94 chevaux à 600 chevaux (version Nismo R 2.0). Le client peut signer en option pour une transmission intégrale All-Mode. Ses tarifs débutent en France à 16 200 €.