La Peugeot 3008 va exister, nous le savons depuis longtemps mais ce doit être la toute première fois (à ma connaissance) que nous voyons un prototype en tests.

Jusqu'à aujourd'hui, nous avions eu droit à un mulet aux courbes de Citroën C4 et 2 interprétations numériques (ici et ) dues à quelques journaux français.

Difficile de tirer grand chose de ce joli emballage en sac poubelle ultrarésistant, sinon qu'on a l'impression d'une partie arrière moins inclinée ainsi qu'une hauteur de pavillon majorée, soit une monospacisation accrue pour ce modèle qui sera plus crossover que réellement SUV. Le mix Monospace/4x4 n'étant pas le moins pertinent qui soit, c'est un choix qui se défend.

D'ailleurs on annoncait 2 versions, 5 et 7 places, à l'origine.

Sachant que l'auto reprend la plateforme du C4 Picasso qui est celle de la famille 308 légèrement revue, on ne s'étonnera pas de cette particularité.

Si on distingue également une "bouche" largement ouverte, comme sur la berline, il se dit toutefois que la 3008 serait la première Peugeot à arborer une nouvelle voie stylistique rompant avec celle en cours aujourd'hui. Peut être est-ce une illusion d'optique mais je trouve le porte-à-faux avant moins prononcé que sur 308. Ce qui ne serait pas un mal !

Sa sortie pour fin 2009 en mode 4x2 ou 4x4 nous donnera l'occasion d'en reparler

via