Alfa Romeo vend moitié moins de voitures que Porsche, la situation est pour le moins catastrophique et l'arrivée de nouveaux modèles est plus qu'urgente pour une marque que Sergio Marchionne a promis de redresser. La 4C a redonné l'espoir à défaut de redorer la comptabilité (3 000 ventes/an, c'est anecdotique), cette mission d'amener la marque dans le vert sera attribuée à la berline et au SUV que certains appellent Giulietta Cross.


La berline que la plupart des médias s'accordent à appeler Giulia a toutefois été encore une fois reportée à fin 2015 afin de reprendre – encore une fois – l'étude pour la rendre plus « globale ». Comprenez par là que les premières Giulia développées l'étaient avec le seul marché européen dans le viseur alors que la Giulia définitive devra aller se vendre sur des territoires bien plus éloignés (Chine et USA). La question du style est aussi une préoccupation puisque la voiture a été renvoyée à plusieurs reprises vers la table à dessin tandis que la plateforme sera dorénavant celle d'une propulsion associée à des moteurs puissants et une technologie d'avant-garde selon les propres mots du patron du groupe.

Toutefois, les spéculations des médias anglais sur cette Giulia, rivale des Séries 3 BMW/A4 Audi/Mercedes Classe C et autres Jaguar XE divergent comme le montrent ces illustrations d'autocar et d'auto express.


Future Alfa Romeo Giulia : comme ça ?
Future Alfa Romeo Giulia : comme ça ?