Alors que la nouvelle Cadillac CTS 2008 présentée lors du dernier Salon de Detroit va débuter sa carrière commerciale aux Etats-Unis sous peu , l'arrivée d'une variante sportive CTS-V forte de 450/500 ch est désormais acquise... même si nous sommes toutefois assez loin de la bestiale CTS-V by Predator Performance et ses 806 bourrins !

Serait-ce la seule variante de carrosserie à venir pour la gamme CTS ? Pas sûr... ou du moins c'est ce que pense le site Internet EgmCarTech.com signant ces 3 clichés espion d'un prototype disposant d'une conduite à droite.

En effet, comme le montrent les cerclages sur l'une des photos, l'hypothèse d'une berline 4 portes cabriolet est évoquée à mots couverts.

Honnêtement, je n'y crois pas trop même si il est vrai que la séparation des taules entre le toit et le montant de pare-brise n'était pas présente sur les photos officielles dévoilées à Detroit... il s'agit certainement d'une spécificité propre à ce prototype... mais pourquoi donc ? Je n'ai pas la réponse... notez l'encadrement des vitres incongru pour un cab !

Néanmoins, cette information est à garder sous le coude car l'avènement d'un nouveau segment de niche ‘berline 4 portes cabriolet' est plus que certain depuis la présentation des Peugeot 407 CC Macarena by Heuliez et Mercedes Ocean Drive Concept.

Normalement assez frileuse d'un point de vue innovation conceptuelle, la marque Cadillac pourrait très bien concevoir un véhicule image pour reprendre des parts de marché outre-Atlantique et relancer son offensive sur le vieux continent.