Un spécialiste de la retouche vient de livrer sur son blog son idée du roadster Fiat 124 Spider retravaillé par le département sportif Abarth quelques jours seulement après la présentation du modèle classique par la marque italienne. Comme souvent avec ce type d’exercice, de fines évolutions à l'extérieur suggèrent une hausse des performances.


La découvrable Fiat 124 Spider Abarth par X-Tomi Design bénéficie d'un bouclier généreusement ouvert, de gros emblèmes au scorpion, d'un capot sculpté par deux prises d'air, d'autocollants spécifiques sur les flancs et d'une peinture rouge sang. Les plus observateurs remarqueront des disques percés et ventilés pour l'endurance sur circuit. Enfin, l'ensemble est signé par de belles jantes Abarth gris anthracite.


Pour rappel, le cabriolet Fiat 124 Spider de base dispose en configuration européenne d'un 1,4l Multiair turbo de 140 chevaux et 240 Nm de couple. La cavalerie transite -comme pour sa sœur Mazda MX-5- aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. Les premiers exemplaires débarqueront dans les showrooms l'été prochain. Sa commercialisation sera initiée par une version spéciale « Anniversary » limitée à 124 unités.