Ford va bientôt lancer une nouvelle génération de sa Fiesta dérivée de la nouvelle Mazda2 dévoilée à l'occasion de Genève, avec laquelle elle partagera la même plate-forme B2.

Cette nouvelle génération attendue pour l'année prochaine devrait, selon Auto Express, être déclinée en version baroudeuse que voici en illustrations photoshopées sur base de la Mazda2 donc... on parlerait même d'une possible arrivée de Fiesta mini-monospace.

Pour ceux qui ne croiraient pas à cette histoire de future Fiesta baroudeuse en pensant qu'il s'agit d'un vulgaire Poisson d'avril, je vous rappelle que le constructeur à l'ovale bleu commercialise déjà une EcoSport sur base de Fusion en Amérique du Sud et à même présenté une Fiesta Trail lors du dernier Salon de Sao Paulo.

Au programme, nous ne devrions pas trouver de transmission 4x4... bien trop cher pour ce segment de marché... mais toute une panoplie d'accessoires créant une illusion esthétique.

Côté motorisations, cette Fiesta baroudeuse serait commercialisée en 3 motorisations essence 1.3l, 1.6l et 1.8l Duratec SCi et 2 motorisations Diesel 1.4l et 1.6l TDCi.

A suivre d'ici quelques temps puisque la Fiesta baroudeuse n'arriverait pas avant 2009...