La question n'est pas de savoir si Mercedes a trop teasé ou pas au sujet de sa future AMG-GT (et on ne vous a pas infligé tous les épisodes), nous le verrons lors du dévoilement officiel le 9 septembre prochain. Si les réactions sont timides, alors peut-être faudra-t-il reconsidérer ses plans chez le constructeur à l'étoile mais quoi qu'il en soit, l'AMG-GT est imminente et dorénavant nous savons quelles seront ses performances.


Nous savions déjà qu'elle abritera un V8 4,0l biturbo de 510 ch et 650 Nm de couple, nous savons maintenant que celui-ci la propulsera de 0 à 100 km/h en 3,8s. Point de limite à 250 pour cette AMG-GT dont la vitesse de pointe est fixée à 310 km/h, ce qui n'est pas très éloigné de celle de la SLS AMG (317 km/h) qu'elle ne remplace pas, rappelons-le.

Future Mercedes AMG-GT : 3.8s de 0 à 100 km/h
Future Mercedes AMG-GT : 3.8s de 0 à 100 km/h
Future Mercedes AMG-GT : 3.8s de 0 à 100 km/h


Dernières informations concédées par Mercedes, l'AMG-GT sera « un compagnon fiable et sans histoire au quotidien grâce à son hayon pratique et son compartiment à bagages facilement accessible, un confort de haut niveau sur les longs trajets et ses systèmes d'assistance intelligents. » On est vraiment loin de la SLS en effet.