Comme à son habitude, la marque à l'étoile est avant-gardiste. À sa sortie, la Mercedes CLS n'avait pas de concurrence. Le scénario se répète pour la CLC : les autres constructeurs allemands n'ont rien à proposer sur ce segment (pour l'instant).


C'est en plein désert que les photographes de carmagazine ont surpris cette version de développement. Sous ces morceaux de plastique, elle utilise les mêmes plate-forme deux et quatre roues motrices de Mercedes Classe A et Classe B. Après ces deux modèles, la Mercedes CLC est la troisième auto à utiliser ce système modulaire. À l'avenir, le crossover BLK, un coupé et un cabriolet devraient aussi en profiter. La future CLC mesurera 4600mm contre les 4448mm de l'actuelle version. Pour le côté pratique, certaines rumeurs évoquent le développement d'une variante shooting break dont les premières illustrations sont proposées ici.


Le gabarit de la Mercedes CLC devrait être comparable au concept F800 présenté en 2010. Il est difficile de discerner ce détail sur les photos, mais la voiture surprise semble embarquer un pack multimédia. Sous le capot, on devrait s'attendre aux deux nouveaux moteurs développés par Mercedes : un 1.6L turbo injection directe essence de 121 ch ou 154 ch ainsi qu'un 1.8 diesel de 107 ch ou 134 ch. Deux boîtes seront proposée : la nouvelle boîte sept vitesses à double embrayage et une boîte manuelle 6 vitesses.


Une version AMG est prévue et devrait profiter d'un 2L quatre cylindres de 335 ch transmis au sol par quatre roues motrices.