Alors que sa petite sœur n'est pas encore officielle mais déjà largement connue, voici qu'un prototype de la future Mercedes Classe E, codée en interne W212, vient de se faire tirer le portrait par un chasseur espion n'ayant pas peur d'un gros rhume.

En effet, la future grande routière à l'étoile était ici en test grand froid... dans un pays scandinave très certainement... afin de parfaire son développement dont l'aboutissement serait fixé pour la fin d'année prochaine puisque l'auto serait commercialisée en tant qu'année modèle 2009.

A observer ces photos... on ne voit pas grand chose sous l'épais camouflage, il semblerait cependant que l'auto n'ait pas prise trop d'embonpoint sur cette nouvelle génération et que les projecteurs avant soient toujours du type ‘scindé montant' mais de manière plus angulaire et moins cacahuète... comme le suggèrent également les photomontages d'Auto Bild.

De plus, on peut remarquer une ceinture de caisse légèrement plus dynamique que l'actuelle dans le sens où la fuite vers l'avant est plus accentuée au niveau des portières avant à l'instar d'une certaine CLS mais avec une surface vitrée latérale plus importante.

A suivre...