Comme vous le savez, la Renault Laguna 3 fait la une de nos colonnes sous diverses couche Pampers depuis quelques temps maintenant, elle apparaîtra officiellement à Genève en mars prochain mais ne sera commercialisée qu'aux alentours de Francfort en fin d'année.
Côté design, on la savait très proche dans l'esprit des derniers concept cars de la marque et gratifiée paraît-il d'une qualité de fabrication au top.
Aujourd'hui, à l'aide de ces nouveaux clichés espion présentant des prototypes équipés d'un camouflage léger, on se rend un peu mieux compte du design de la berline et de sa variante Estate.
Premier constat, la future Renault Laguna 3 reprendra effectivement le bouclier avant des concept cars mais la prise d'air sous les projecteurs laisserait ici sa place aux antibrouillards allongés ce qui risque d'alourdir un tantinet la face avant de l'auto. De même, la prise d'air centrale donnant, dans son prolongement, la forme du nouveau regard au losange me semble bien trop fine et déjà vue, revue et re-revue !
Quant aux projecteurs, même constat, leur dessin semble d'une banalité affligeante... alors que ce segment en pleine dégringolade commerciale nécessiterait à l'inverse de subir un gros électrochoc stylistique à l'image de la prochaine Ford Mondeo.
Enfin, si j'en crois les photomontages, la face avant accueillerait une vulgaire calandre grillagée... peut-on appeler ça une calandre ? ... avec un logo suspendu. Personnellement, j'espère sincèrement que les photomontages se trompent au profit d'une calandre pleine à l'image de Nepta.
Question profil, celui de la berline ne révolutionnera pas le genre, à l'inverse de celui de l'Estate qui me paraît bien dynamique... l'arrière de ce dernier étant visiblement assez proche dans l'esprit de celui de la 407 SW.
Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce que j'entr'aperçois ici confirmerait les échos que j'ai eu récemment me disant que la version Coupé serait 10 fois mieux que la berline... comprendra qui voudra !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération