Ainsi, on apprend que cette BRZ codée AS1 (même code pour la Toyota et la Scion) devrait tourner autour de 1260 kg avec une légère prépondérance sur l'essieu avant. Le centre de gravité de la BRZ AS1 dont le capot est en aluminium est plus bas que celui d'un Porsche Cayman. Comparé à une Impreza, le moteur FB20 2,0l à injection directe est 12 cm plus bas et reculé de 24 cm vers le centre de l'auto. C'est pour cette raison qu'il est impossible d'y installer la transmission intégrale Subaru. La suspension arrière est à 3 bras, le différentiel vient de chez Toyota. L'auto sera proposée en boîte manuelle et automatique traditionnelle à 3 modes (auto – manuel – temporairement manuel).


Le FB20 développerait 210 à 220 ch à 6500 tr/mn avec une zone rouge à 7500 tr/mn et le bruit serait typique des Subaru. Les journalistes décrivent le comportement comme très sain, très réactif mais très progressif dans les phases intermédiaires de perte d'adhérence. La sensation de légèreté serait réelle et le freinage puissant. Un tableau qui leur fait dire qu'elle fait penser à une joint-venture Subaru-Lotus plus que Subaru-Toyota !


Ce coupé est une 4 places, les vitres sont électriques, il n'y a pas de toit ouvrant et le coffre est de petite capacité (env 270 l). Si l'habitacle est simple et sans fioritures, l'espace est grand et la voiture assez pratique à l'usage. Le prix de base US serait de 28,000$ et c'est pour conserver un tarif de ce genre que les ingénieurs n'ont pas pu avoir recours au turbo et à un allègement plus poussé. La production retardée par le séisme de cette année interviendra en mai 2012 alors que le projet a débuté en avril 2008.


Selon Toshio Masuda, l'objectif n'était pas la puissance mais plutôt de faire une « pure handling car » comprenez une auto à la tenue de route soignée et vivante. Pour avoir des chevaux, il faudra passer à la WRX STI, du moins dans un premier temps car le châssis très rigide accepterait beaucoup plus. Il précise que Toyota ne serait pas intervenu dans la conception technique de l'auto. Elle a été dessinée après que la plateforme technique ait été validée chez Subaru et le style serait plus l'œuvre de Toyota que de Subaru.