Les deux tourtereaux sont en réalité déjà à l’œuvre pour planifier plusieurs nouveaux véhicules conçus et produits « in vitro » à travers deux joint-ventures. L’un des véhicules sera un SSUV, inspiré par le concept Spyker D8 présenté il y a maintenant plusieurs années par le constructeur hollandais et auquel ce dernier croit manifestement bec et ongle. Le projet devrait déboucher sur un véhicule commercialisé en 2014.
Les autres véhicules, positionnés en haut de gamme sur leurs segments respectifs, seront développés sur la base de la plateforme Phoenix, conçue et développée précédemment par Saab. Selon les premières indications, ces véhicules seront positionnés au-dessus des modèles dont aurait dû accoucher Saab si les projets du constructeur suédois avaient pu aller à leur terme. Potentiellement, on peut espérer au moins un coupé et une berline moyenne/haute (cf. illustration ci-dessous).
Peut-être une partie de ces futurs véhicules constitueront-ils d’ailleurs un héritage effectif pour les amateurs de Saab les plus typiques. Spyker et Yougman en gardiens du temple, il faudra encore vivre quelques années pour y croire ou vivre d’espoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération