G-Power le spécialiste incontesté de la grosse préparation sur base de BMW fait son retour en s'attaquant aux dernières créations Motorsport : M3 et M4.

 

G-Power propose toujours plusieurs stades d'évolution pour un même véhicule. Le premier proposé pour la M4 (et M3) est un boîtier électronique additionnel. Entièrement paramétrable, il est réglé spécifiquement pour chaque véhicule sur banc, et permet d'optimiser le fonctionnement de la mécanique et son rendement.

 

Le six cylindres biturbo passe ainsi de 431 ch et 550 Nm de couple à 520 ch et 700 Nm. La vitesse de pointe annoncée est de 325 km/h dans cette configuration.

Mais ce stade ne devrait être que le premier d'une longue évolution, en effet G-Power devrait prochainement permettre à cette sportive allemande de dépasser la barre des 600 chevaux, voir plus pour les clients exigeants.

 

Cette préparation est facturée 3451 euros et peut être complétée d'autres modifications à l'image des jantes forgées en 20 pouces, de la suspension réglable, ou encore de l'échappement titane.