GM, Ford et Chrysler ont mis en place un partenariat avec une équipe d'étudiants du Michigan afin de plancher sur un futur véhicule fonctionnant à l'énergie solaire. La voiture de demain ?


Les étudiants ont de quoi être ravis par les possibilités qui s'offrent ainsi à eux. Les trois constructeurs leur ont en effet fourni des pièces, un accès à des espaces de tests et une assistance dans leurs développement. Un partenariat efficace, puisque leur véhicule solaire nommé Quantum a terminé troisième la semaine dernière dans la course World Solar Challenge, en Australie.


« L'équipe travaille en collaboration étroite avec l'université ainsi qu'avec les trois entreprises de Détroit. Les technologies embarquées dans cette voiture, telles que le châssis super-léger en fibre de carbone ou la batterie haute performance, se retrouveront sur les routes au cours de la prochaine décennie », a expliqué Chris Hilger, directeur de l'équipe. L'avenir semble en tout cas tout tracé pour les étudiants en charge du projet : les propositions d'emploi affluent, ne leur laissant que l'embarras du choix.