General Motors est aux abois et réclame toujours plus de $ pour ne pas mourir. Dans les mesures d'économies envisagées par l'ex numéro 1 mondial, l'amputation des divisions jugées non essentielles était une priorité.

Hier, GM a donc dissout sa division HPVO. Dis comme ça, c'est assez flou. HPVO veut dire High Performance Vehicle Operations et c'est l'unité d'ingénieurs, triés sur le volet, responsables des produits spéciaux les plus érectiles de General Motors (Cadillac, Buick, Chevrolet, Pontiac) ces dernières années. A leur crédit récent, les Cadillac Série V que nous connaissons, les Chevy Cobalt SS, le HHR SS et aussi une version V8 du Colorado.

Cette décision est sans équivoque : tous les projets de voitures haute performance de GM ont été arrêté jusqu'à nouvel ordre...qui n'est pas près de venir !

Les prochains modèles du géant américain, s'ils existent, n'auront donc pas de déclinaisons sportives et ils se concentreront sur les économies de carburant et la diminution des rejets polluants.

GM proposera 14 modèles hybrides dès 2012 pour atteindre un total de 26 en 2014.

Les très bons ingénieurs de la division HPVO ont été disséminés sur les programmes de ces nouveaux véhicules.

via autonews.com