Le GP de Belgique, c’est évidemment Spa-Francorchamps, le Toboggan des Ardennes, foulé par toutes sortes de véhicule depuis 1924. Mais, Spa-Francorchamps, c’est aussi « L’eau Rouge », « le Raidillon », « la Source », tous ces noms de virages qui ont fait l’histoire de ce circuit et la renommée de certains pilotes. Cependant, certains d’entre eux ont payé très cher ces noms et particulièrement celui du « Raidillon ». Alessandro Zanardi en fait les frais en 1993 lorsqu'une suspension de sa Lotus se brise à l'entrée du célèbre virage. Beaucoup s'y cassent les dents, Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta en Formule 1 notamment, ou pire, le jeune pilote Allemand Stefan Bellof y perd la vie en 1985 lors des 1000 Km de Spa, en tirant tout droit. Le circuit de Spa-Francorchamps, c’est aussi la météo. Il peut pleuvoir sur une partie de la piste et pas sur une autre. L’adhérence est donc jamais la même sur l’ensemble du circuit. Pour Alex Wurz et Nico Rosberg et probablement pour tous les pilotes, le circuit de Spa-Francorchamps est le plus beau circuit du monde.
Dimanche les deux pilotes de l’écurie Williams tenteront donc de briller et de rapporter d’autres points, après ceux récoltés à Monza, avant de s’envoler vers l’Asie. Pour Alex Wurz et Nico Rosberg, ce GP de Belgique sera une première en tant que pilotes titulaires. Evidemment les deux pilotes ont déjà roulé sur cette piste en juillet dernier lors des essais privés, mais dimanche, au milieu de la meute, il en sera tout autre.
« Spa est un circuit fantastique et j'ai hâte d'y rouler. Je ne sais pas au juste à quoi nous pouvons nous attendre concernant nos performances. Nous avons effectué des essais là-bas il y a quelques semaines, mais il est difficile de dire comment cela se passera lors du week-end de course. Je suppose cependant que ce sera encore une fois très serré. En tant qu'équipe, nous allons en Belgique avec beaucoup d'espoir grâce à la sixième place de Nico à Monza. Si nous réussissons à marquer encore quelques points, cela devrait nous assurer la cinquième place dans le Championnat du monde des constructeurs. Ce sera mon objectif pour cette course. » A commenté Alex Wurz.
« Le circuit de Spa est magnifique. C'est une piste géniale pour les pilotes, probablement le meilleur pour nous les pilotes. Il est très très rapide. Je ne suis pas exagérément optimiste, mais il est clair que nous avons progressé depuis les derniers essais privés que nous avons effectués sur ce circuit. J'espère que nous allons être en mesure de poursuivre sur cette lancée. Comme nous l'avons démontré lors des dernières courses, nous signons des résultats qui vont au delà de nos attentes. J'espère donc que nous pourrons poursuivre de cette façon afin de faire mieux que ce que nous nous sommes mis comme objectif. » A déclaré Nico Rosberg
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération