Le classement de la Course 1 donné hier aurait du placer Jérôme d'Ambrosio sur la pole position. En effet, Mike Conway en bagarre avec Villa et Chandock pour la troisième place se faisait sortir par Villa dans le dernier tour et semblait ne pas avoir terminé. Pourtant il sera finalement classé 8e, par conséquent poleman de la course 2. Décision doublement heureuse puisqu'il remporte cette course 2 en la menant de bout en bout et en signant le meilleur tour.

Facile leader, il s'échappait à chaque fois sans peine lorsque les incidents de course faisaient revenir ses poursuivants. Son second est aussi son équipier chez Trident, Tung Ho-Pin. Le chinois s'élançait 2eme, il finit à la même place en étant le premier d'un convoi de monoplaces incapables de se doubler. Notez que le premier leader du championnat Alvaro Parente termine troisième et rejoint Grosjean au classement.

Les premiers tours ayant éliminé les plus sérieux prétendants à la victoire, Chandock et Maldonado pour les citer, la course n'aura rien de spectaculaire. Bruno Senna, vainqueur hier, termine sagement 5eme et revient à la hauteur de Pantano au championnat. L'italien n'a pas réussi sa remontée puisqu'il a ouvert son train avant en début de course. Grosjean ne réussira pas plus à scorer. Malgré de gros efforts, il se classe 10e.

Le règlement du GP2 oblige à terminer impérativement la course 1 (au moins dans les 12), sans quoi il est quasiment impossible de revenir dans les points en Course 2 (seuls les 6 premiers marquent), comme ce fut le cas pour Grosjean et Pantano aujourd'hui.

Course 2

1 M. Conway Trident Racing 45:31.105

2 T. Ho-Pin Trident Racing 3 A. Parente Super Nova 4 R. Rodriguez FMS International 5 B. Senna iSport International 6 A. Soucek Super Nova 7 J. D'Ambrosio DAMS 8 Y. Buurman Arden 9 D. Nunes DPR 10 R. Grosjean ART Grand Prix 11 S. Buemi Arden 12 L. Filippi ART Grand Prix 13 J. Villa Racing Engineering 14 B. Hanley Campos Racing 15 V. Petrov Campos Racing 16 A. Valles FMS International 17 A. Zuber Piquet Sports

Championnat

1-Senna 24 pts

2-Pantano 24 pts

3-Grosjean 19 pts

4-Parente 19 pts.