Je suis un nostalgique du Supercar Rally que Stephane Ratel organisait il y a quelques années et qui consistait à lancer une ribambelle de supercars à travers la France, permettant ainsi au public de découvrir de vrais légendes automobiles sous la lumière naturelle en formes et en musique. Le spectacle était prodigieux. L'idée du salon Top Marques de Monaco est sur le papier encore plus aguichante. Les supercars, lustrées et polishées, sont joliment exposées au chaud dans une salle tandis qu'à l'extérieur, il est possible de grimper à bord pour un petit run mémorable. Problème, en 20 mn à Monaco en plein Tournoi de tennis, vous faites à peu près 800 mètres ! Pas si Top que ça finalement.
Ce week-end, le circuit du HTTT accueillait une belle brochette de supercars lors d'une journée de roulage organisée par People Organisation. À cette occasion, nous avons appris la naissance d"un évènement qui pourrait bien être la synthèse idéale de ce type de réunion.
Le GT Supercar Show se tiendra le week-end du 26 et du 27 septembre 2009 sur le Circuit Paul Ricard avec Olivier Panis en Président d'honneur. Le concept est assez simple : créer le show room automobile mobile le plus extraordinaire.
Toutes les marques les plus prestigieuses viendront exposer leur gamme de GT et Supercars dans les stands et le paddock du circuit Paul Ricard HTTT. Aux expositions statiques classiques, le concept du GT Supercar Show ajoute la possibilité aux constructeurs de faire essayer leurs véhicules dans un cadre magnifique et sur une piste assurant un maximum de sécurité, aussi bien pour le vendeur qui regardera avec soulagement les dégagements offerts par le tracé que pour le client qui pourra taper les 250 km/h voire plus sans craindre de voir s'envoler son permis.
L'image et le son ajoutés à la sécurité, la synthèse parfaite non ?
L'évènement n'a pour l'instant pas vocation à être ouvert au public mais sachant qu'à cette date, la tribune de 5000 places sera construite face aux stands, je me dis qu'offrir au public fan de ce genre de voitures la possibilité de voir et d'entendre "pour de vrai" les autos qu'ils n'auront peut être pas l'occasion de voir ailleurs serait forcément un plus. On peut trouver stupide de venir voir quelques riches personnages s'amuser en supercars mais, personnellement, voir tourner de telles autos suffit à mon plaisir.
Alors, rêvons à un ticket d'entrée à 10 euros maxi ( ce qui, multiplié par 5000 places, peut s'avérer intéressant) pour que les mômes arrêtent de rêver devant un écran de PC ou un magazine papier et touche de l'œil et de l'oreille ce qui les fascine tant.
L'infrastructure du complexe du Paul Ricard est idéalement calibrée pour ce genre d'évènement premium. De plus, le secteur ne connait pas vraiment la crise et si les ventes reculent légèrement, elles ne devraient pas s'effondrer comme c'est le cas chez les constructeurs plus généralistes.
People Organisation évoque un découpage en plusieurs plateaux :
1. Voitures GT & Supercars
2. Voitures GT & Supercars à énergies nouvelles
3. Carrosseries spéciales de voitures GT & Supercars, design, ingénierie
4. Préparateurs de voitures GT & Supercars
5. Divers produits et services en rapport avec la voiture d’exception et l’univers du luxe
6. Animations
la présence des constructeurs :
FERRARI GUMPERT KOENIGSEGG AD TRAMONTANA ASTON MARTIN BENTLEY BUGATTI F&M MORGAN WIESMANN SPYKER MOSLER PAGANI PORSCHE SALEEN TVR YES ROADSTER VENTURI ZAGATO JAGUAR LAMBORGHINI MERCEDES CASTAGNA MILANO MASERATI LOTUS LIGHTNING CAR TESLA ...
ainsi que la possibilité d'accéder au circuit Karting Test Track, de baptêmes en supercars, de l'exposition de voitures de collections iconiques et de mini-cars de prestige, de s'adonner au slotracing, de la possibilité de tester de vrais simulateurs, voire de partir en hélico pour apprécier d'en haut les évolutions des autos. Les programme définitif n'est pas encore figé puisque d'ici septembre prochain, les tractations pour faire venir de nouveaux exposants irons bon train.
Pour en savoir plus, le site de People Organisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération