Le GT Tour se produira en 2013 sept circuits dont cinq sont aux standards de la F1. L’autre grande nouveauté, ce sont les deux rendez-vous à l’étranger, sur deux pistes parmi les plus belles d’Europe. Une étape aura lieu en Italie, à Imola, sur l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari (les 18 et 19 mai) alors qu’une manche sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps est également prévue les 8 et 9 mai.


La saison du GT Tour débutera sur le circuit Bugatti du Mans (27 et 28 avril). Après Imola, les concurrents prendront la direction du Vigeant (6 et 7 juillet). La rentrée s’effectuera à Magny-Cours (7 et 8 septembre) avant une dernière ligne droite dans le sud de la France : Lédenon (12 et 13 octobre) puis le Paul Ricard (26 et 27 octobre), pour conclure. Ce calendrier du GT Tour 2013 a été établi en synergie avec l’ELMS (European Le Mans Series) afin d’éviter tout clash de dates. Les deux championnats se retrouveront d’ailleurs pour un événement en commun, à Imola.


Suite à l’appel d’offres lancé par la Fédération Française du Sport Automobile, Michelin a été retenu comme manufacturer officiel et exclusif du Championnat et de la Coupe de France GT FFSA. Outre le Championnat et la Coupe de France GT FFSA, le GT Tour sera composé de nombreuses disciplines : de la monoplace, des berlines, des silhouettes… Le Championnat de France F4, la Peugeot RCZ Racing Cup, la Porsche Matmut Carrera Cup et les Mijet Series 1300 & 2L seront également en piste tout au long de l’année.


Calendrier 2013 :

- 27 et 28 avril : Bugatti-Le Mans

- 18 et 19 mai : Imola

- 8 et 9 juin : Spa-Francorchamps (Championnat et Coupe de France GT)

- 6 et 7 juillet : Le Vigeant

- 7 et 8 septembre : Magny-Cours

- 12 et 13 octobre : Lédenon

- 26 et 27 octobre : Paul Ricard