Propriété de Proton, Lotus Cars a annoncé aujourd’hui ses programmes sportifs pour les années à venir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vert sera présent en force !
Protos, GT2, GT4, IndyCar, GP2, GP3… La marque Lotus Cars, discrète ces derniers temps au niveau du sport auto, a annoncé un nombre impressionnant de projets pour les années à venir.
« Le sport auto et la course sont dans les gènes de Lotus, affirme Claudio Berro, Directeur du département sportif de la marque. Nous occupons une place spéciale dans le monde des sports mécaniques. Maintenant que nous dévoilons les prémices de nos futurs plans, il est important que les gens réalisent à quel point ça compte pour nous de faire honneur à cet héritage. Il n’y pas de meilleur moyen de transférer notre technologie de la piste aux voitures de série que d’avoir un programme sportif complet, nous avons donc coché toutes les cases. Notre nouvelle gamme va être présentée d’ici peu au Mondial de l’Automobile de Paris. Nous entrons dans une nouvelle ère pour Lotus Motorsport. Il y a plein de choses à venir, et croyez moi, il y aura de quoi combler tous les fans de sport automobile. »
Comme ce fut le cas cette année, Lotus Cars va continuer à collaborer avec KV Racing en IndyCar, apportant un support au niveau de la technologie et de l'ingénierie. Mais contrairement à cette saison, ce sont deux voitures qui devraient être alignées l’an prochain. Le travail pour 2012, où chacun pourra apporter son propre package aéro sur les châssis Dallara, devrait également commencer sous peu.
Annoncé la semaine passée, Lotus Cars sera également présent en GP2 et GP3, au travers d’une collaboration, de trois ans minimum, avec l’écurie française ART Grand Prix de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt.
Si le programme GT4 avait déjà été dévoilé plus tôt dans la saison, l’Evora sera également déclinée en versions GT2 et GT3. Concernant le modèle GT4, 20 commandes auraient déjà été passées, le premier client devant être livré au mois d’octobre.
Lotus Cars serait également entrain de développer une nouvelle GT2, basée sur l’un des nouveaux modèles de série qui devrait être dévoilé cette semaine Porte de Versailles.
Mais la grosse surprise vient certainement de la fabrication d’une LMP2 pour les 24 Heures du Mans 2012. La conception de l’auto a été confiée à Paolo Catone, à qui l’on doit notamment la Peugeot 908. La voiture sera un prototype fermé, et fera ses premiers tours de roues fin 2011.
En comptant également la Lotus Driving Academy, la Lotus Cup, le programme Exos Experience, - qui permet au grand public d’acquérir et de faire évoluer sur les plus beaux tracés d’Europe, une monoplace nommée Lotus 125, mue par un V8 3.5 litres Cosworth de 640 chevaux, la célèbre firme chère à Colin Chapman sera omniprésente sur tous les circuits du monde…
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération