D’évidence, la Galpin Ford GTR1 fait un clin d’œil directe au concept Ford Shelby GR-1 présenté dans le cadre du Salon de Détroit 2005. Les lignes s’en rapprochent même à un point étonnant… Ce n’est pas un mal en soi tant le concept Shelby GR-1 avait exercé sur les foules une réelle fascination. La Galpin Ford GTR1 produira-t-elle les mêmes effets ? Nous le saurons dans quelques semaines.
Le modèle mythique de Ford, la GT40, réincarnée il y a quelques années sous la forme de la GT, constitue une référence manifeste pour cette Galpin GTR1 laquelle emprunte d’ailleurs son V8 5,4 litres à compresseur à cette GT. Seulement, la GTR1 se déplace du camp des super sportives à celui des hypercars puisque la puissance promise atteint les… 1 000 ch ! La vitesse maximale annoncée paraitrait presque du coup décevante. Un chiffre ? Allez… 360 km/h.
Reposant sur des jantes de 20 pouces, la GTR1 sera probablement l’une des vedettes de Pebble Beach 2013 même si elle devrait être dévoilée quelques jours plus tôt, le 15 août précisément. De là à y voir un signe…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération