Fisker est en négociation depuis plusieurs semaines avec des investisseurs potentiels. La firme créée par Henrik Fisker ne parvient pas à financer le développement et la sortie de son second modèle (l'Atlantic) et se trouve confrontée au problème – majeur – de la faillite de son fournisseur de batteries. Le versement des prêts fédéraux ayant été suspendu pour non-respect de la date de commercialisation de la Karma, les caisses de Fisker sont vides.

Pour poursuivre l'aventure, l'entreprise était en contact avec 2 constructeurs chinois – Dongfeng et Geely – et espérait signer rapidement avec le second qui avait quelques vues sur l'usine du Delaware où il aurait pu produire des Volvo. Mais échaudés par le refus du département américain de l'Énergie de verser le solde du prêt de 529 millions de dollars, les responsables de Geely auraient décidé de se retirer des discussions.

Reste Dongfeng Motor dont l'offre a été soumise au département américain de l'énergie en fin de semaine dernière qui décidera de la viabilité du projet et de sa compatibilité avec les conditions du prêt de 2009.