Hier soir, General Motors et PSA ont précisé un peu plus les termes de l'accord qu'ils ont conclu. General Motors va prochainement débourser 320 millions d'euros pour pouvoir racheter 7 % du capital de PSA. Mais alors que les premières annonces faisaient état d'un simple échange industriel (logistique et transport, échange de pièces), il semblerait au final que l'accord soit plus large que cela. En effet, à partir de 2016, des véhicules seront fabriqués (au moins quatre) en commun entre GM et PSA.
Le président du directoire de PSA, Philippe Varin, a affirmé à la radio que le développement de plateformes communes allait être engagé, et cela concernera aussi bien les citadines polyvalentes du segment B, que les routières, monospaces ou encore 4x4. Selon lui, cela permettra de réaliser des économies à hauteur de deux milliards de dollars par an d'ici cinq ans. Il est donc fort possible que PSA travaille étroitement avec Opel d'ici 2016 pour ces plateformes.
Par ailleurs, l'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne a lui affirmé au sujet de cette nouvelle alliance : "cela crée un niveau de complications qui n'existait pas auparavant", sans en donner plus de précisions. Il a tout de même ajouté que Fiat "reste ouvert" à toute alliance avec un constructeur mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération