La collaboration Proton-Giugiaro-Lotus prend forme avec ces rendus 3D des concept-cars qui seront exposés à Genève la semaine prochaine. On découvre donc aujourd'hui qu'il y aura finalement 2 autos, une citadine classique 5 portes et une version 3 portes façon CrossGolf baptisée Country.
La conception même de l'auto permettrait d'offrir un habitacle intérieur de SUV dans une auto aux dimensions du segment A, à savoir celui de la Twingo (3.55m). L'auto qui est une hybride et qui utilise la technologie développée par Lotus (Lotus Giugiaro .... ça sent la madeleine) cache ses batteries dans le plancher à double fond, ce qui permet également de rehausser l'assise des sièges, ce que recherche désormais beaucoup de clients fatigués de tomber dans une auto et de devoir s'en extraire en forçant sur les cuisses ! C'est le syndrome SUV. Le moteur électrique est à l'arrière et entraine les roues postérieures, le moteur thermique (1.2l 3 cylindres) fonctionne aussi bien à l'essence, à l'ethanol ou au methanol et sert uniquement à recharger les batteries.
La silhouette de ces concepts laisse penser que Giugiaro nous propose ni plus ni moins qu'un concept d'Opel Agila/Suzuki Splash hybride mais si l'on s'attarde sur la fiche technique de ces dernières, on note simplement une longueur supérieure de près de 20 cm !
Le site dédié des concepts Proton est à voir ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération