Cette étude de style fera sa première en Suisse et si le processus de création habituel de la marque est respecté, elle devrait voir le jour d'ici quelques années.

La Rocketman est une 3+1 places d'à peine plus de 3 mètres (3,42m quand même !) que les gens de chez Toyota doivent regarder avec intérêt tant la IQ semble dans la ligne de mire des gens d'Oxford, et ce malgré les 40cm qui séparent ces 2 modèles. Toujours aussi stylée, ce pléonasme qu'est la petite Mini jouera sur d'autres tableaux pour séduire sa clientèle essentiellement urbaine. L'agencement intérieur se veut innovant grâce notamment à l'utilisation de carbone que le groupe BMW entend développer en masse. La conception des éléments de l'habitacle en treillis de carbone fin permet d'obtenir de l'espace dans un intérieur aux dimensions pourtant réduites. La modularité sera aussi particulièrement étudiée, par contre, la forme des ouvrants sont purement conceptuels et semblent totalement irréalistes.


Sous le capot, Mini glisse un tout nouveau 3 cylindres dont la consommation est donnée pour seulement 3l/100km alors qu'une nouvelle interface permettra aux conducteur de paramétrer son unité de commande centrale chez soi sur son ordinateur avant le départ. Idéal pour préparer des voyages. On remarquera aussi le combiné d'instrumentation innovant divisé en 2 (au dessus du volant et au centre) avec effet 3D ainsi que le regroupement des commandes sur le volant via des boutons et un trackball inspiré de l'informatique.

Extérieurement, on remarquera le travail sur les optiques avant (anneau lumineux pour feux de jour) et arrière en forme d'arceaux qui projettent un faisceau lumineux sur la carrosserie. Le toit en verre laisse apparaître une structure blanc porcelaine évoquant l'Union Jack qui peut être éclairée de nuit. Effet garanti.


La Mini Rocketman qui se revendique de son ancêtre mesure 3,42m de long (l'originale faisait entre 3,05 et 3,17m), 1,91m de large et 1,40m de haut. Les roues du concept sont en 18'', les jantes allégées et fermées participent de la philosophie globale du concept de la construction légère et aérodynamique (efficience maximum) déployée sur Rocketman.