Découvrir un postérieur dans l'ombre pourrait être excitant mais en matière d'automobiles, ça laisse normalement assez froid. Rolls Royce qui s'abandonne à ces petits jeux coquins a annoncé voilà plusieurs semaines qu'elle présenterait à Genève le modèle le plus dynamique et le plus puissant jamais conçu dans sa longue histoire. Wraith, c'est son nom, sera un coupé Ghost, qui se dévoile tout doucement (trop ?).


Aujourd'hui, nous découvrons une vue arrière accompagnée d'un court communiqué qui définit la Wraith comme une vraie Rolls Royce luxueuse et confortable mais possédant un caractère que l'on peut résumer en 3 mots : Puissance, Style et émotion.

« Depuis 108 ans, les Rolls Royce délivrent leur puissance sans effort, la poupe de Wraith illustre la promesse d'un dynamisme nouveau et donne le sentiment que cette voiture est conçue pour se mouvoir selon les injonctions de son chauffeur.

Auparavant, lorsque la question de la puissance d'une Rolls Royce se posait, la réponse était invariablement la même : « Suffisante, Sir ». cependant, pour Wraith, nous estimons qu'il faudra être un peu plus explicite et dire : Plus que suffisant »


Je le répète, il faut désormais s'attendre à découvrir un de ces jours le premier chrono d'une Rolls Royce sur le Nürburgring ...